Pourquoi nous choisir ?

Parce que...

Nous conseillons nos clients dans le montage financier de leur projet et les accompagnons dans toutes les démarches administratives et ceci jusqu’à la levée des conditions suspensives. (Visa des plans de permis de construire, accompagnement dans les démarches d’obtention des offres de prêts, suivi de l’acquisition du terrain auprès du lotisseur puis chez le notaire, etc…)

L’attaché commercial accompagne nos clients à la réunion de mise au point technique (MAP), préalable à l’ouverture de chantier. Cette réunion est menée par le dirigeant de l’entreprise Maisons ATRIUM, en charge des travaux.

Le suivi technique et les études sont réalisés par le dirigeant de l’entreprise Maisons ATRIUM. De formation universitaire en Génie-civil, et fondateur de la société Maisons ATRIUM,  il prend en charge la gestion administrative et technique complète de chaque dossier.

Une enquête de terrain est systématique pour chaque projet. Cette visite de terrain est réalisée avant la signature du contrat de construction, afin d’adapter les fondations de la future maison sur le terrain, selon les caractéristiques mécaniques des sols et les risques naturels.

Dans cette enquête, nous analysons le terrain, sa situation géographique et prélevons un échantillonnage des sols. Nous étudions l’environnement, les impositions d’urbanisme, les contraintes de chantier, la nature des réseaux. Nous réalisons un plan masse avec les relevés topographiques nécessaires au dépôt du permis de  construire.

Le client, l’attaché commercial et le dirigeant sont présents à la visite terrain (signature des parties).

Les plans d’avant-projet sont réalisés par la société Maisons ATRIUM. Les plans de permis de construire sont quant à eux, confiés à un architecte. (Lorsque la surface de plancher est supérieure à 170 m²)

Les études thermiques réglementaires RT2012, le calcul du BBio et la déclaration administrative thermique obligatoire pour le dépôt du permis de construire, sont réalisés par un bureau d’études thermique reconnu en région.

Le suivi des travaux et l’accompagnement du client en phase chantier sont menés par le dirigeant de l’entreprise Maisons ATRIUM. Dès l’obtention du permis de construire, la réunion de mise au point technique est programmée avec le maître de l’ouvrage et l’attaché commercial. L’objectif de cette réunion est de présenter les matériaux de construction au Maître de l’ouvrage et préparer au mieux la phase travaux.

Le permis de construire est affiché sur le terrain, aussitôt l’arrêté de PC accepté par le Maire de la commune. Le délai de recours aux tiers peut alors démarrer.

Les travaux débutent uniquement lorsque toutes les conditions suspensives sont levées :

  • Acte de propriété,
  • Offres de prêt(s) validé(s),
  • PC accepté,
  • Dommage Ouvrage acquise,
  • Garantie de livraison délivrée.

Un contrat de sous-traitance (ou de fournisseur), est adressé à chaque intervenant du chantier. Un PGSC SPS (Plan général de coordination simplifié de sécurité et de protection de la santé) est envoyé à chaque entreprise, qui se déplace sur les lieux de construction, afin de maintenir un niveau de sécurité et d’hygiène sur nos chantiers, à la hauteur de notre engagement. Le registre journal de sécurité est tenu pour chaque chantier et une inspection commune est faite avec chaque artisan avant son intervention.

Chaque maison individuelle est implantée par un cabinet de géomètre expert indépendant.

Le suivi des travaux, la coordination des tâches et les vérifications de chantiers, sont réalisés quotidiennement, par le dirigeant de la société Maisons ATRIUM. Un cahier d’autocontrôle est tenu à jour pour chaque construction.

Des visites de chantier régulières sont faites avec le maître de l’ouvrage, à sa demande.

Maisons ATRIUM s’impose, dans un cadre qualitatif, de réaliser un minimum de trois visites de chantier avec le client :

* Le rendez-vous d’implantation (dès l’ouverture du chantier),

* Le rendez-vous du stade Hors d’eau/Hors d’air et,

* Une pré-réception. (visite préalable à la remise des clés)

Chaque visite de chantier est consignée sur un compte rendu, visé par le maitre de l’ouvrage. Ceci permet de prendre en compte, les différentes remarques du client, au fur et à mesure de l’avancée de la construction.

L’objectif étant de réceptionner nos maisons dans les délais prévus au contrat de construction et ses avenants, voire les améliorer,

L’objectif est de réaliser des maisons de qualités, avec des matériaux certifiés,

L’objectif est de réceptionner nos maisons « sans réserve »,

Et enfin, bien évidemment, que nos clients soient satisfaits et comblés par leurs projets de construction !

Le service après-vente est suivi par le dirigeant de l’entreprise Maisons ATRIUM.

Les garanties de parfait achèvement, de bon fonctionnement et les garanties décennales sont acquises par nos clients, dès le lendemain de la remise des clés. Notre service après-vente se doit d’être réactif et efficace, pour notre image de constructeur responsable. Quelle que soit l’origine, l’année de la requête ou le type de réclamation, faites par nos clients, un courrier est adressé au maître de l’ouvrage, pour en accuser réception. Nous nous engageons à prendre rendez-vous sous 10 jours. A l’issue de la visite, nous informons notre client par écrit, des suites données et des dispositions prises le cas échéant. Lorsque nous le pouvons, nous réglons nous même les disfonctionnements.

Nous faisons, bien évidemment, appel à nos sous-traitants pour solutionner les réclamations. Nos entreprises interviennent dans le cadre des garanties de bon fonctionnement, conformément au contrat de sous-traitance. Chaque intervention donne lieu à un quitus d’intervention, visé par le client. Chaque service après-vente est classé informatiquement après qu’il soit résolu. Un fichier informatique de statistiques et de suivi des réclamations est tenu à jour. Les réclamations sont réglées dans les plus brefs délais pour donner le meilleur service et la plus grande satisfaction à nos clients.

Les garanties techniques et financières délivrés par AGEMI et QBE INSURANCE (EUROPE) LIMITED, permettent à la société Maisons ATRIUM d’exercer pleinement le métier de constructeur de maisons individuelles, selon le contrat de construction réglementé et sécurisant pour l’acheteur, conformément à la loi n°90-1129 DU 19 décembre 1990.

Les assurances de la société Maisons ATRIUM sont les suivantes :

  • Responsabilité civile et droit commun (RC « Exploitation » et RC « Professionnelle », 
  • Tous risques chantier,
  • Responsabilité civile décennale CMI.

Pour chaque construction, nous délivrons à nos clients :

  • Une garantie de parfait achèvement (1 an),
  • Une garantie de bon fonctionnement (2 ans),
  • Une garantie Dommage Ouvrage individuelle, (10 ans)
  • Une garantie de remboursement de l’acompte,
  • Une garantie de Livraison à prix et délai convenus.

La garantie du bon paiement de nos sous-traitants est réalisée par EULER HERMES - SFAC…  Et nous en sommes fières !