Pompe à chaleur*, Gaz, Effet joule, Bois sont autant de solutions pour chauffer votre maison individuelle.
Avec l’arrivée de la RT 2012, la donne a été bouleversée et on ne peut plus vraiment faire ce que l’on veut pour chauffer son logement.
L’énergie bois a été la grande surprise de 2013, profitant d’un effet d’aubaine…, l’effet joule a été proscrit de la région Lorraine par le moteur de calcul réglementaire…, les grands gagnants de 2014 seront les PAC* et les chaudières Gaz!
Lors du Challenge 2014 de l’Union des Maisons Françaises, qui s’est déroulé l’an dernier à Lisbonne, trois bureaux d’études thermique ont présenté une étude inédite sur neuf mois, relative aux retours d’expérience en matière de chauffage en maisons individuelles depuis l’entrée en vigueur de la RT 2012 au 1er janvier 2013.
En moyenne, toutes zones climatiques confondues et selon ses dernières données, la répartition se fait comme suit : PAC* (41%), Gaz (22%), Effet joule (7%), Bois (30%).
En précisant que : « La remontée du Gaz et de la PAC* se traduira sans doute dans nos études au 2e semestre 2014, au détriment des solutions bois. »
Prenez contact avec les équipes commerciales de Maisons ATRIUM, nous étudierons ensemble, le meilleur système de chauffage pour votre maison!
Source : « Analyses, retours d’expérience : quels enseignements pour 2020 ? », par les BET Bastide Bondoux, AET Loriot et ETC. Etude basée sur tous les dossiers RT 2012 étudiés par les 3 bureaux d’études, du 1er janvier 2013 au 15 octobre 2013, sur les 8 zones climatiques de France.
Partager la publication "À L’ACTU… côté RT 2012 : Quid des modes de chauffage en maison individuelle"